Guérir avec la pierre : le guide d’introdution à la lithothérapie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Introduction : Qu’est-ce que la lithothérapie et comment fonctionne-t-elle ?

La lithothérapie, également connue sous le nom de thérapie par les roches, est un traitement dans lequel les roches sont utilisées pour favoriser la guérison. Les roches sont utilisées pour ce type de traitement car elles ont diverses propriétés curatives.

Différents types de roches ont des effets différents sur le corps. Certains peuvent apaiser la douleur tandis que d’autres peuvent aider à se détendre ou à se concentrer. L’un des avantages de la lithothérapie est qu’elle peut être associée à d’autres traitements comme l’acupuncture ou la massothérapie.

Le principe de base de la pratique est que certains types de roches favorisent la guérison en fournissant des ions négatifs et de l’énergie par contact avec la peau et l’exposition au soleil.

Quelles sont les origines de la lithothérapie et comment fonctionne-t-elle ?

Les origines de la lithothérapie se trouvent dans les anciens Grecs qui croyaient que les pierres avaient le pouvoir de guérir. La lithothérapie est basée sur la théorie selon laquelle vos organes correspondent aux roches et aux minéraux. La pierre que vous choisissez doit correspondre à votre organe qui a besoin de guérison.

La thérapie aux pierres a été utilisée par différentes cultures à travers l’histoire. Par exemple, les anciens Grecs croyaient que les pierres avaient des pouvoirs de guérison. Ils ont lié chaque organe à une roche ou à un minéral et recommanderaient la pierre en fonction de l’état du patient.

Le patient place sa main ou son pied sur une plaque de roche chauffée par des brûleurs à mazout pendant environ 10 minutes pour soulager toute douleur qu’il ressent dans la partie du corps qui lui correspond.

Avantages de l’utilisation d’une pierre dans le cadre de votre programme de santé ayurvédique / naturelle

Les bienfaits pour la santé de la pierre de massage litho sont nombreux. Ils sont faits d’un matériau naturel unique qui est non seulement doux pour votre peau, mais qui procure également de douces vibrations thérapeutiques à votre corps.

Les avantages que vous pouvez obtenir en utilisant la lithethérapie sont infinis! Vous pouvez vous nettoyer à l’intérieur en détoxifiant votre corps tout en exfoliant à l’extérieur grâce à ses propriétés massantes. L’un des avantages les plus importants est qu’il peut vous aider à trouver un soulagement de la douleur chronique dans vos articulations et vos muscles grâce à ses vibrations douces. Peu importe le type de pierre de massage litho que vous choisissez, n’importe laquelle vous apportera ces puissants avantages !

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *